Un beau tableau mais on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour les attentats qui auront lieu à cet endroit même une semaine plus tard...
Sortie du taxi, Place Jemaâ El Fna
Les souks
En bon touristes nous craquons dans le souk des teinturiers. Dis moi ce que tu veux, on verra le prix après! Premier exercice de négociation! Une fois l'affaire réglée notre marchand a pris une bonne demi-heure pour nous faire une visite du souk des teinturiers et nous offrir un thé à la menthe préparé par un ancien du souk. Un des meilleurs du séjour!
Puis notre marchand nous indique la direction de la sortie des souks, une info précieuse dans ce labyrinthe!
Minaret de la Koutoubia
L'après-midi nous nous reposons dans les jardins autour du minaret de la Koutoubia. Il y a moins de 24h nous étions dans la Loire et il fait 15° de plus qu'en France : un repos bien mérité! Nous entendons notre premier appel à la prière.
Place Jemaâ El Fna
Fin de la journée sur la place Jemaâ El Fna : après nous être aventurés au milieux des marchands ambulant, charmeurs de serpent et dresseur de singe nous allons nous réfugier sur une terrasse pour regarder le spectacle (parce que c'est un vrai spectacle la vie de cette place en fin de journée!). Au fur et à mesure que l'heure avance les grillades commencent au centre de la place et il y a de plus en plus de monde! C'est de la folie...
Couscous! |
Terrasse
Fin de la journée sur la terrasse d'hôtel. Un bon point pour l'hôtel El Amal en plein centre de la médina : calme, propre et pas cher. A cheval sur 2 riads, une bonne surprise! Nous ne sommes pas loin de la place, nous entendons les musique et sentons les odeurs. La fumée des grillades se répand au dessus de toute la médina.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire