Prise de contact avec le Maroc!
Atterrissage à Casablanca à 21h, nous avons 1h pour passer la douane, changer nos euros etc... et attraper le dernier train de la journée qui relie l'aéroport à la ville de Casablanca. Nous avons réservé un hôtel moyen de gamme pour être sûr vue notre arrivée tardive que la chambre ne nous passe pas sous le nez...
Nous attrapons au dernier moment le train. Mais tout le système d'éclairage est en panne... Nous nous retrouvons dans un train noir sans phares qui fonce fenêtres bloquées ouvertes sur les 30km qui nous séparent de la ville.
Arrivés à la gare nous prenons un taxi. Le chauffeur nous fait répéter plusieurs fois l'adresse de l'hôtel avant de s'arrêter devant un bureau de tabac pour acheter une recharge pour son portable et appeler un de ses potes qui lui indique comment se rendre à l'hôtel. Arrivés à l'hôtel il nous propose de venir nous chercher le lendemain pour nous ramener à la gare. Après négociation du prix nous acceptons.
Notre chambre nous est toujours bien réservée... Nous prenons nos quartier en ayant l'impression d'être directement sur la rue... Normal la vitre est 2cm moins large que la fenêtre... Un peu déçu vu le prix de l'hôtel Astrid... Mais bon on est là que pour une nuit et la chambre est toujours bien réservée!
Prise de contact réussie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire